Un pilote F3 bat le record de Fiorano de la F2008…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un pilote F3 bat le record de Fiorano de la F2008…

Message par Modena49 le Ven 28 Nov - 14:47:38

Les trois pilotes issus du championnat de Formule 3 Italie qui se sont vus offrir un essai au volant de la F2008 ont impressionné la Scuderia Ferrari. C’est en récompense de leur place sur le podium du championnat dont la marque au cheval cabré s’est rapprochée dans le but de promouvoir les jeunes talents transalpins que Mirko Bortolotti, Edoardo Piscopo et Salvatore Cicatelli ont eu le privilège de se glisser dans le cockpit de la monoplace de Formule 1 championne du monde des Constructeurs.

Le roulage avait lieu sur l’un des terrains de jeu de prédilection de la Rossa en hiver, à Fiorano. Un coup d’essai qui s’est transformé en coup de maître se sont empressés d’affirmer certains organes de presse en soulignant que le champion de la bande, Mirko Bortolotti (19 ans le 10 Janvier prochain), s’est permis le luxe de signer le meilleur temps (59:111) enregistré par une F2008 cette année à Fiorano. A titre d’information, aucune séance d’essais privés n’a été organisée à Fiorano depuis le… 7 Janvier 2008 (Räikkönen avait tourné en 1:00.897), soit dans la foulée du lancement de la F2008 !

La performance de Bortolotti n’en reste pas moins remarquable, comme le souligne Luca Baldisseri, sous l’œil duquel le trinôme Italien s’est produit après une séance de répétition dans le simulateur et un briefing mené par l’un des pilotes essayeurs maison, Andrea Bertolini. « Ils ont été étonnants, ils n’ont pas fait la moindre faute malgré une piste humide dans la matinée » souligne Baldisseri, « Ils ont tous un grand potentiel. »

« C’est un rêve qui devient réalisé. Je me suis senti à l’aise dès le début car la voiture vous donne confiance » tempère Bortolotti, « On ne peut la comparer à aucune autre voiture. Le plus dur est de parvenir à tirer la quintessence des freins. J’ai signé le meilleur tour et ça ne pouvait donc pas mieux se passer. Mais je dois dire que j’aurais été heureux même si je n’avais pas fait le meilleur temps. »
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut