Le Canada dépose un nouveau projet de Grand-Prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Canada dépose un nouveau projet de Grand-Prix

Message par Modena49 le Sam 15 Nov - 12:57:12

Le Canada a déposé un nouveau projet de Grand-Prix auprès de la Formula One Management. La balle est dans le camp de Bernie Ecclestone, qui devra déterminer la solvabilité de son client avant de l’inclure à nouveau, ou non, au calendrier du championnat du monde de Formule 1.



Le Canada a jusqu’à la fin de l’année pour convaincre la FOM (Formula One Management) – la société toute puissante de Bernie Ecclestone qui définit le calendrier du championnat du monde de Formule 1 – de le réintégrer dans l’agenda de la discipline reine du sport automobile.



Le calendrier sera définitivement entériné lors de la traditionnelle réunion de fin d’année de la FIA, à Monaco, mais sa dernière mouture a donné un nouveau coup d’accélérateur à la disparition des 2 Grand-Prix organisés en francophonie. Exit le GP de France – selon la volonté de la FFSA – ainsi que le Canada – à son plus grand dam. Le GP de Chine a été déplacé en début d’année mais un créneau pourrait être aménagé pour la Belle Province, entre le 21 Juin (Grande-Bretagne) et le 12 Juillet (Allemagne), ou encore au cœur de l’été pour réduire la pause estivale qui s’étale du 26 Juillet au 23 Août.



Mais avant de résoudre l’équation du calendrier, la FOM devra identifier la première inconnue, celle de la solvabilité du nouveau projet que le Canada dit avoir déposé auprès de Bernie Ecclestone. Un projet que le Québec a ficelé sur une base économique qu’il veut saine, à savoir avec un bilan comptable dans le vert. Une prouesse que bien des pays occidentaux ne parviennent plus à réaliser tant les conditions imposées par Ecclestone les contraignent à un grand écart : un pied dans la modernité et le dernier cri, forcément onéreux, et l’autre dans le portefeuille pour faire face au taux d’inflation de la FOM qui saigne à blanc les organisateurs de GP avec une augmentation de ses marges d’environ 15% par an.



« Si l’on accepte d'investir des fonds publics dans une affaire comme le Grand-Prix, c'est parce que ce sera une bonne affaire sur le plan économique. Il faut que ce soit rentable ! » a prévenu le premier ministre libéral Jean Charest, rapporte la presse canadienne, « Il faut faire la nuance : quand c'est le sport professionnel, c'est d'abord les affaires du sport, avant d'être le sport. Et on l'aborde sous cet angle-là. »



La région est prête à consentir des efforts pour ne pas se priver de la manne financière que peut représenter la venue du grand barnum de la F1 pour le commerce de Montréal. La capitale administrative, Ottawa, le Québec et Montréal réfléchissent au moyen de lever des fonds pour venir en aide au comptable du GP – peut-être via l’industrie hôtelière de Montréal. Mais déshabiller Paul pour habiller Jacques n’est pas la panacée. « Les montants payés par les contribuables doivent être rentables » a prévenu Jean Charest. Le ministre du développement économique, Raymond Bachand, a abondé dans son sens, « Nous savons quels sont nos revenus et il y a une limite à l'offre que l’on va mettre sur la table. Il faut que le montage financier se tienne pour les futurs organisateurs du Grand-Prix et pour les citoyens du Québec et du Canada. »




Le dénouement de l’épineux dossier du Grand-Prix du Canada devrait être connu d’ici la fin du mois.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24947
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Canada dépose un nouveau projet de Grand-Prix

Message par Guylaine le Sam 15 Nov - 18:02:33

pour cette mise à jour Modena!!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20389
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum