Stoner a été opéré avec succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stoner a été opéré avec succès

Message par Modena49 le Dim 2 Nov - 14:31:32

Comme prévu Casey Stoner a été opéré hier, jeudi, à la polyclinique universitaire de Modène, par trois médecins, dont le directeur du département de chirurgie de la main de cet établissement italien.



Le pilote australien souffrait de la réouverture d’une ancienne fracture du scaphoïde à la main gauche, une blessure particulièrement handicapante sur la seconde moitié de la saison notamment en zone de freinages brusques.



Les médecins sont intervenus par arthroscopie pour enlever deux corps mobiles au niveau du poignet, puis ont ôté la broche posée il y a cinq ans lorsque Stoner avait été opéré pour cette fracture. Les médecins ont ensuite traité une arthrose du scaphoïde, un « détail » essentiel car la mauvaise qualité de l’os aurait empêché la bonne guérison de la blessure. Pour ce faire, il leur a fallu opérer une greffe d’os « frais ».



Casey Stoner a pu quitter l’établissement rapidement pour se rendre à son domicile, en Suisse, où il débute une délicate période de rétablissement qui l’empêchera de participer aux prochains essais MotoGP, fin Novembre. Il a souhaité remercier les médecins qui l’ont pris en charge à Modène ainsi que le Dr Fabio Catani de la Clinica Mobile qui l’a accompagné ces derniers mois et lui a permis de ne pas renoncer au championnat 2008 qu’il a fini par boucler en deuxième position.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum