Mercedes Benz souhaite vendre McLaren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercedes Benz souhaite vendre McLaren

Message par Modena49 le Ven 24 Oct - 11:18:55

Mercedes Benz souhaite vendre McLaren pour prendre le contrôle d’Aston Martin
L’annonce fera grand bruit dans les prochaines heures, Mercedes a annoncé vouloir se désengager de McLaren...

Selon un haut responsable de chez Daimler cité dans "Car Magazine" : " Notre accord avec McLaren ne durera pas éternellement. Il n’y a pas de remplacement pour la SLR prévu avec eux, et dès que nous aurons une proposition à bon prix, nous sommes intéressé de vendre afin de devenir indépendant. "

Le projet d’alliance entre Aston Martin et Mercedes Benz se nomme Roméo et Juliette : Il comporte en plus d’un programme de 300 Millions d’Euros de fournitures techniques entre les deux parties, un programme de rachat du constructeur anglais par le groupe allemand.

Actuellement sous contrôle d’investisseurs arabes et du constructeur Ford, Aston Martin devrait prochainement devenir indépendant avec l’alliance en cours. En effet, Mercedes Benz compte vendre ses part de McLaren Group (40%) pour prendre le contrôle effectif d’Aston Martin à terme.

Mercedes s’allie donc avec Aston Martin pour développer une gamme de voitures de sport, ce que le motoriste a refusé de faire avec McLaren.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut