propos du passage des chicanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propos du passage des chicanes

Message par Modena49 le Sam 13 Sep - 15:47:30

Depuis la sanction infligée à Lewis Hamilton en Belgique, tout le monde se demande ce qu'un pilote doit faire lorsqu'il coupe une chicane et qu'il gagne une place grâce à ça.

Il doit bien sûr rendre la position gagnée à son adversaire, mais combien de temps doit-il attendre ensuite pour repasser à l'offensive ?

A Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton avait brièvement pris la tête de la course après avoir coupé une chicane...

Mais comme le règlement le lui impose, il avait rendu la première place de la course à Raikkonen... avant de le repasser quelques dizaines de mètres plus tard, au freinage du virage suivant !

Les commissaires belges ont estimé que Lewis Hamilton avait profité de l'avantage gagné en coupant la chicane pour reprendre immédiatement l'avantage sur Raikkonen et c'est ce qui a motivé leur sanction.

Voilà une décision qui en a surpris plus d'un et il fallait donc que la FIA intervienne pour clarifier tout cela.

Charlie Whiting, délégué à la sécurité pour la FIA, a donc communiqué ses clarifications aux pilotes vendredi après-midi, lors du traditionnel briefing des pilotes. Les règles sont aujourd'hui plus claires...

Dorénavant, les pilotes ayant coupé une chicane devront bien sûr rendre la position gagnée, mais ils devront laisser passer un virage avant de se relancer à l'attaque du pilote pourchassé. Plus question de faire ce que Lewis Hamilton a fait à Spa.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spa Kimi-Hamilton

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut