Tassin : "J'aurais sanctionné Raikkonen aussi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tassin : "J'aurais sanctionné Raikkonen aussi"

Message par Modena49 le Sam 13 Sep - 13:28:10

L'ancien pilote de F2, Thierry Tassin, n'approuve pas totalement la décision.
Toute l'info sur la Formule 1
Ancien pilote de F2, consultant RTBF, quadruple vainqueur des 24 h de Spa mais aussi organisateur de la Coupe Clio belge, Thierry Tassin a un avis particulier et donc intéressant sur l'incident entre Raikkonen et Hamilton.

"D'abord, je tiens à préciser que la configuration du nouveau Francorchamps avec ses nombreux dégagements asphaltés favorise ce genre de polémique en incitant les pilotes à prendre plus de risques car ils savent qu'une sortie de piste n'est pas éliminatoire. Au départ, Raikkonen a fait tout l'extérieur à la Source, a pris un bel élan sur 200m hors piste, ce qui l'a certainement aidé à dépasser dans les Combes son équipier Massa. J'ai aussi vu Hamilton couper des quatre roues en haut du Raidillon sous la pluie."

Concernant l'épisode de la chicane, l'analyse de "TT" est la suivante : "De deux choses l'une, ou bien vous vous dites qu'on a assisté à un superbe duel façon Arnoux-Villeneuve à Dijon, que les pilotes ont parfois dépassé les limites, mais vous ne les punissez pas. Soit, à mes yeux, vous les sanctionnez tous les deux. Hamilton pour avoir peut-être tiré un avantage en coupant la chicane, mais Raikkonen aussi pour son comportement agressif. D'abord au premier tour lorsqu'il a inutilement tassé son équipier Massa à 300 km/h dans la montée vers les Combes. Ensuite, lors de ce freinage où il a poussé Hamilton vers l'échappatoire. Ensuite, voyant qu'il était battu, le Finlandais a freiné beaucoup trop tôt à la Source pour remettre les gaz et percuter Hamilton à l'arrière. Le Britannique a eu de la chance de ne pas crever. Kimi Raikkonen m'a donné l'impression d'avoir l'attitude d'un pilote frustré de s'être fait passer à deux tours de l'arrivée et essayant plus ou moins de se venger. Pour moi, le pilote finlandais de Ferrari aurait dû être pénalisé de dix places sur la grille pour Monza. Mais Ferrari a sans doute su convaincre les commissaires sportifs qui sont rarement d'anciens pilotes. Et McLaren-Mercedes n'a pas pensé directement à contre-attaquer en incriminant le comportement du pilote nordique."
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut