La FIA inspecte le moteur de Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FIA inspecte le moteur de Massa

Message par Modena49 le Mar 9 Sep - 14:42:39

La FIA a annoncé qu’elle a réquisitionné le moteur de Felipe Massa afin de vérifier qu’il est conforme aux réglementations et qu’il n’a pas subi d’évolution majeur, comme le stipule la loi sur e gel des moteurs.

Cette année, la fédération a mis en place un système de contrôle inopiné et cela avait commencé avec la vérification du moteur de Lewis Hamilton après le Grand Prix d’Allemagne. C’est désormais le moteur Ferrari qui est examiné.

"Le moteur de la voiture numéro 02 est maintenu sous scellés afin d’effectuer de plus amples vérifications, comme le prévoit l’article 5 du règlement technique 2008 de la Formule 1. Ces vérifications seront effectuées avant le Grand Prix d’Italie," explique la FIA dans un communiqué.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FIA inspecte le moteur de Massa

Message par Guylaine le Mar 9 Sep - 14:53:24

Eh ça continue VIVE LA FIA

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Jeu 11 Sep - 13:07:28

La FIA confirme la validité du moteur de Massa

Le bloc moteur de Felipe Massa a reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) après son contrôle de routine en marge du Grand Prix d’Italie.

C’est le second moteur que la FIA vérifie, après celui de Lewis Hamilton.Ces série de tests aléatoires sur les blocs moteurs des constructeurs ont pour but de s’assurer que le gel des moteurs est bien respecté. Pour ce faire, les moteurs actuels sont comparés dans les moindres détails avec les V8 présentés avant le début de la saison.

Après un examen détaillé du V8 Ferrari, la FIA a confirmé aujourd’hui que toutes les parties du moteur étaient conformes au règlement et qu’il n’y avait aucune différence entre le bloc moteur présenté avant la saison et celui qui est actuellement utilisé.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut