Michael Schumacher est le roi du monde !

Aller en bas

Michael Schumacher est le roi du monde !

Message par Modena49 le Sam 26 Juil - 0:39:58

Après une carrière assez mouvementée, le grand Michael Schumacher, dit Schumi, a bien mérité une petite retraite dorée... bien loin des embrouilles ennuyeuses, des conflits d'intérêts et des petites menaces puériles avouées à demi-mots...

Exit stress, bruit et maudit Alonso, Schumi s'en va vers une petite île douillette sur laquelle il passera quelques jours par an pour y améliorer son bronzage et son physique impressionnant.

En effet, le plus talentueux de sa génération vient de se voir offrir un petit coin de paradis par Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum sur sa fameuse constellation d'îles baptisée ‘The World' que les mondains du Who's Who s'arrachent !







Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Dubai est l'endroit où il faut être actuellement... The Place to Be... lorsqu'on est riche, beau voire intelligent.
Après un projet pharaonique intitulé ‘Palm Islands', une compilation d'îles formant un immense palmier... Dubai s'attaque à la plus grande île artificielle du monde avec le projet ‘The World' toujours en cours de construction.

The World, comme son nom l'indique, est un archipel d'îles artificielles représentant un planisphère à plat où figurent tous les pays du monde. L'ensemble fera 9 km de long sur 7 km de large et se situera à 4 km des côtes.
Composée de 250 à 300 îles, cette construction est destiné au tourisme de luxe mais la plupart des parcelles seront réservées à de riches clients privés qui n'auront pas été rebutés par le billet d'entrée allant de 5 à 40 millions d'euros !

Pour ce prix, vous aurez entre 20 000 et 80 000 m² de terrain idéalement situés... chaque île est séparée de ses voisines par des canaux larges de 50 à 100 m, tandis qu'une immense digue fera tout le tour de The World pour le protéger comme une sorte de couche d'ozone... les bateaux, pardon... les yachts y entreront logiquement par le trou dans la couche d'ozone...

Pour vous donner une idée du machin... une fois terminé à l'horizon 2008, des travailleurs immigrés y travaillent 24h/24 et 7j/7... The World sera visible depuis la station spatiale internationale comme la muraille de Chine... je trouve l'idée très intéressante sur le plan philosophique...

Bref, ne chipotons pas, notre Schumi aurait paraît-il un bout de l'Antarctique d'une valeur de 7 millions de dollars ... sympa le cadeau, et pourrait même s'y faire construire un circuit de karting dessus !

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum