TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Aller en bas

TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:00:25

TROUBLE PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE :

Compréhension :1) La peur s’avère précieuse dans des situations de dangers réels où elle peut nous pousser à agir soit en affrontant la menace soit en la fuyant.

Certaines personnes éprouvent de la peur même dans des situations objectivement non dangereuses. Elles
Souffrent alors de problèmes phobiques .Certaine phobies affectent peu alors que d’autres handicapent l’individu au point de le rendre dysfonctionnel . Le T.P.A s’avère la plus complexe de toutes les phobies mais avant d’aller plus avant distinguons bien LA PEUR de LA PHOBIE :

LA PEUR : La peur constitue non seulement une réaction tout à fait normale mais elle se révèle un atout essentiel pour l’être humain . Ne pas la connaître équivaut à courir un danger plus grand encore . La peur tient lieu de signal d’alarme pour notre mécanisme de défense et dans certaines situations , elle est une émotion vitale . Elle consiste à prendre conscience d’un danger ou d’une menace . Le danger peut être
Immédiat comme lorsqu’une automobile surgit alors qu’on s’apprête à traverser la rue . Il peut être anticipé comme lorsqu’on marche dans un quartier pue sécuritaire la nuit . Essentiellement , la peur normale est liée à une situation spécifique et identifiable comportant un danger réel qu’il soit présent ou à venir . Ainsi un individu qui se retrouve nez à nez avec un ours éprouve la même peur que celui qui reçoit
Des menaces de morts . La peur se définit alors comme la crainte d’un danger réel, elle est donc fondée, adéquate et adaptée. L’apparition de cette peur normale donne l’alerte à notre mécanisme de défense qui accélère nos réactions physiologiques et modifie notre comportement afin de faire face au danger .

IL Y A TROIS FORMES DE RÉACTIONS À LA PEUR :

1 : L’EFFROI : qui consiste à figer sur place et à demeurer immobile et muet . Ce comportement ressemble à l’animal qui s’immobilise durant sa course . Un individu victime d’une agression dira qu’il était trop terrifié pour crier .

2 : LA FUITE : qui est tout à l’opposé : l’individu sursaute crie et s’enfuit . On peut penser à un chat qui grimpe en haut d’un arbre pour échapper à un chien .

3 : L’ATTAQUE : Si une petite bête sauvage qui a peur de nous ne peut fuir en notre présence , elle attaquera sans hésiter et ce malgré sa peur . Elle sortira ses crocs et nous affrontera malgré sa peur .


RÉACTIONS PHYSIQUES À LA PEUR :

Terreur ,sensation de vide dans l’estomac , désespoir , envie de pleurer , de courir , de se cacher , impression d’avoir des fourmis dans les mains et les pieds , sentiment d’éloignement ou d’irréalité ,faiblesse paralysante des membres et sensation de perte d’équilibre ou de perte de conscience .

Dans ses situations de peur une partie de notre système entre en action . Il déclanche les divers mécanismes visant à fournir à l’organisme la quantité de sang oxygéné nécessaire aux muscles des bras et des jambes quitte à en priver partiellement l’estomac et les intestins . Cette redistribution du sang provoque des sensations désagréables dans l’abdomen alors que l’accélération du rythme cardiaque et la respiration entraîne des sensations dans la poitrine et dans la tête .

La peur est un processus relativement complexe constitué de réactions physiques et psychologiques variées .
Toutes ces sensations utiles ou non constituent la réponse normale de l’organisme à une situation de danger , notre corps se trouvant conçu pour réagir ainsi .

LA PHOBIE : Elle constitue une forme de peur sauf que la réaction est disproportionnée par rapport à la situation . Il s’agit d’une peur irrationelle et sans fondement d’une situation objectivement NON dangereuse . Pour l’individu phobique la peur ne peut s’expliquer ou se raisonner , elle échappe à son contrôle et le conduit à l’évitement de la situation redoutée . Alors la peur joue un rôle essentiel à notre survie , la phobie constitue une réaction inadaptée .

L’individu phobique sait reconnaître sa réaction de peur comme étant irrationnelle . Il sait qu’il ne devrait pas être effrayé par l’objet de sa terreur . Il reconnaît que cela est anodin pour les autres mais il n’arrive pas à contrôler son comportement de figement ou d’évitement c'est-à-dire sa réaction de peur .

Les phobies varient selon le type et l’intensité et tous les individus peuvent développer des phobies . Mentionnons que les individus phobiques ne sont pas des déséquilibrés et ce même s’ils éprouvent un niveau d’anxiété élevé , ils sont en général conscients de l’irrationalité de leur phobie et gardent tout leur jugement . Rappelons aussi que ce ne sont pas des lâches manquant de volonté et de force morale .
Essayez seulement de vous rappeler un événement où vous étiez terrifié : C’est ce que ressent la personne phobique face à la situation qui lui fait peur . Vous comprendrez que l’objet phobique qu’il soit vraiment dangereux ou non ne change rien à la terreur ressentie par l’individu . Ce n’est pas ni par la douceur ni par la plaisanterie ni par la contrainte que vous réussirez à aider ces gens . Cela est d’autant plus vrai que ces gens souffrent du manque de compréhension de leur entourage . Ils ont honte de leur phobie et essaieront de la cacher le plus longtemps possible . Quand ils ne peuvent plus la dissimuler , ils se plaignent souvent en parlant des troubles physiologiques déclanchés par l’anxiété : mal de tête, fatigue, étourdissement etc. … Cette attitude ne contribue qu’à plonger la personne un peu plus profondément dans son problème dans sa détresse



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:01:14

On peut avoir une phobie à propos de presque n’importe quoi . Animaux (zoophobie) avion (aérophobie)
Sang (hématophobie) eau (hydrophobie) ponts (géphykrophobie) lieux clos (claustrophobie) noirceur (nyctophobie) araignées (arachnophobie) .

On répartit les phobies en deux groupes simple et complexes .

PHOBIES SIMPLES : Il y en a qui se développent suite à un événement vécu par l’individu . Il en est habituellement ainsi pour la phobie des hauteurs sang , de l’eau, des dentistes et également la phobie des chiens.

PHOBIES COMPLEXES : Contrairement aux précédentes les phobies complexes sont les plus difficiles à évaluer et à traiter . Il s’agit de la PHOBIE SOCIALE et du TROUBLE PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE .( T.P.A. )

SOCIALE : Peur de se faire juger négativement et de se faire remarquer . Cette peur peut les empêcher d’utiliser un transport en commun , se rendre dans un lieu public , d’être fixée par les gens et qu’il la trouve anormale .

TROUBLE PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE : Le terme agoraphobie fut créé en 1871 pour désigner la peur de sortir dans la rue ou d’aller dans un lieu public . Formé par le mot grec agora : place publique et par le suffixe phobie . Aujourd’hui nous comprendrons mieux ce problème ainsi l’avons nous redéfini !
Il faut parler du Trouble Panique de l’agoraphobie ou T.P.A.

Parlons d’abord du Trouble Panique . Ce trouble se caractérise par la présence d’attaque de panique survenant souvent de façon imprévisible . Le symptôme central consiste en une peur extrême , intense , pénible d’où l’appellation « panique » Celle-ci s’accompagne de symptômes physiologiques nombreux .
Les principaux sont une douleur thoracique , des vertiges , des étourdissements ainsi qu’une sensation d’irréalité . L’intensité et la diversité des symptômes constituent à la fois la cause et le résultat de leur peur . Ils contribuent à créer un sentiment de catastrophe imminente se manifestant le plus souvent par une peur de mourir d’une crise cardiaque , une peur de perdre conscience , de devenir fou ou de perdre le contrôle pendant une attaque de panique . À ce trouble s’associe presque toujours l’évitement : les personnes ayant des attaques de paniques appréhendent les revivre là où elles sont déjà survenues . Ils se mettent à éviter ces lieux de peur de paniquer à nouveau . LE FAIT D’ÉVITER SE NOMME AGORAPHOBIE .

Les individus atteints du TPA ont peur que leurs sensations physiques ne dégénèrent en problèmes physique et physiologiques plus graves tel une crise cardiaque , un évanouissement , la folie ou la mort . Cette peur intense appelée « attaque de panique » les pousse à vouloir quitter au plus vite la situation sans danger où ils se trouvent . Par la suite ils appréhendent ces malaises et évitent de plus en plus les endroits où ils se sont produits . Ils développent la peur d’avoir peur . Il craignent profondément que leur trouble soit irréversible et de ne plus jamais être comme avant .

Le TPA s’installe de façon lente et insidieuse et sournoise . On en vient à constater que rien n’a changé dans notre environnement . C’est en moi que quelque chose a changé .

Dans certains cas les malaises augmentent avec l’anticipation pour atteindre une intensité maximale lorsque la situation phobique se présente . Dans d’autres cas, il n’y a pas d’anticipation et la panique arrive une fois dans la situation.

TPA : SYMPTÔMES POSSIBLES :

-Sensation d’étouffement.
-Étourdissement.
-Palpitations.
-Tremblements.
-Nausées.
-Sentiment d’irréalité.
-Engourdissements.
-Bouffées de chaleur ou frissons.
-Douleur thoracique.
-Peur de mourir.
-Peur de devenir fou ou de perdre le contrôle.

DURÉE : 10 MINUTES


LE DÉVELOPPEMENT :

Pour l’agoraphobe la peur provient d’une sensation d’une pensée qui déclanche la peur d’avoir peur ,
La peur d’éprouver une attaque de panique . L’agoraphobe a le sentiment d’une catastrophe imminente .
Il se sent coincé , il cherche à tout prix à sortir de la situation dans laquelle il éprouve ce malaise .
Le TPA est un détraquement du système d’alarme nerveux . Il n’y a pas de cause précise au TPA , il y en
a plusieurs et elles varient d’une personne à l’autre .

3 facteurs peuvent être à l’origine du TPA

1=Facteurs pré disposants c'est-à-dire vulnérabilité biologique .
2=Influence familiale .
3=Certains traits de la personnalité .



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:02:05

BIOLOGIQUE : Au niveau neurobiologique il existe chez certains individus une fragilité . Ces individus réagissent plus fortement au stress généré par les événements de la vie courante . Lorsqu’ils ont peur ils le vivent avec plus d’intensité .
INFLUENCE FAMILIALE : L’enfant imitant ce qu’il voit en observant les autres s’il voit les membres de sa famille réagir aux situations stressante de façon inadaptée l’enfant risque d’adapter ces mêmes façons de réagir . La famille de l’agoraphobe présente des troubles anxieux plus fréquemment que dans la société offrant ainsi des modèles inadaptés à l’enfant .

Les parents de l’agoraphobe cherche à surprotéger son enfant et utilise un comportement rigide . Cette surprotection encourage la dépendance et prédispose à développer plus tard des comportements agoraphobiques .

Le père ou la mère qui insiste pour que son enfant ne se fie qu’uniquement à lui ou elle n’apprends pas à prendre des initiatives . Donc il n’apprend pas à se débrouiller seul à développer des comportements d’autonomies à composer avec les situations stressantes . Cet enfant cherche plutôt à les éviter . Il n’a pas l’occasion de développer une certaine tolérance à l’anxiété générée par les situations courantes de la vie . Apprenant à éviter plutôt qu’à affronter habité par une peur de vivre de l’anxiété il devient plus susceptible de développer un TPA .


PERSONNALITÉ : Passivité et dépendance .

Facteur précipitants = Traumatisme tels accidents agression maladie grave pouvant amener à un TPA . La personne peut faire une attaque de panique suite à un traumatisme lorsqu’il survient quand elle se sent déjà à la limite des ressources d’adaptations .
Elle devient agoraphobe en entrant dans le cercle vicieux de l’anticipation d’attaque de paniques et d’évitement de certaines situations .

Stresseurs psychosociaux= Divorce mort d’un proche perte d’emploi maladie grave d’un être cher violence du père ou de la mère déménagements en série … Facteur d’entretien= Un individu peut vivre une attaque de panique isolée alors qu’un autre développera un TPA Les facteurs qui expliquent comment un individu entretient le problème sont bien identifiés .L’ occurrence de nouvelles attaques de paniques certains facteurs cognitifs (les idées les pensées les discours intérieurs) et comportementaux .
************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:02:54

L’INNOFENSIVITÉ DES SYMPTÔMES DU T.P.A. :

ARRÊT CARDIAQUE :Le rythme cardiaque élevé de même que les palpitations cardiaques sont totalement inoffensives pour le cœur .Le coeur est constitué de fibres très dense et très forte é Notre cœur peut battre 200 pulsations minutes pendant plusieurs heures sans subir de dommage .
Lors d’une véritable crise cardiaque le principal symptôme est une douleur intense et continue au centre de la poitrine que seul le repos peut diminuer contrairement à une crise de panique où les symptômes diminuent ou ne sont pas aggravés du tout par l’activité physique . Il n’existe aucun lien entre crise de panique et la crise cardiaque bien qu,excessivement désagréable la panique ne représente AUCUN DANGER POUR NOTRE CŒUR .

PEUR DE S’ÉVANOUIR :Cela est causé par le vertige ressenti lors d’une crise . Pourtant cela est lié à une réduction de la circulation du sang dans le cerveau principalement cuasé par une RESPIRATION TROP RAPIDE ou de L’HYPERVENTILATION . Cela ne contitue pas le moindre danger et disparaît avec le retour à une respiration normale . Le fait de marcher un peu rétablit la situation . Toutefois le plus important est d’accepter les sensations plutôt que de les combattre . Justement parce que votre cœur pompe plus fort et augmente la circulation sanguine la probabilité que vous perdiez conscience s’en trouve diminuée .

PERDRE L’ÉQUILIBRE : Quand on a des sensations de vertige il apparaît probable que la tension affecte le canal semi-circulaire de notre oreille interne qui contrôle l’équilibre . Nous pouvons ainsi être étourdi avoir l’impresssion que les choses tournent autour de nous . Ces étourdissements vont généralement disparaître très rapidement . Si on a des problèmes au niveau de l’oreille interne cela est normal . Sinon acceptez ces étourdissements comme un phénomène passager et inoffensif puisqu’il n’y a aucun danger qu’il vous fasse perdre l’équilibre .

JAMBES MOLLES : Pendant une panique l,adrénaline dilate les vaisseaux sanguins des jambes . Le sang s’accumule dans les muscles et circule mopins bien . Ce phénomène donne l’impression de jambes molles et laisse penser qu’il est impossible de marcher :RIEN N’EST PLUS FAUX . Cette sensation de mollesse n,est qu’une impression . Acceptez les sensations et faites confiance en vos jambes .


OBSERVATION : COMME JE NE COURS AUCUN DANGER DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS IL FAUT QUE J’APPRENNE À NE PLUS CULTIVER LA CROYANCE QUE J’ACCORDE AVEC CONSÉQUENCES FICTIVES . LA VÉRITABLE CONSÉQUENCE DE LA PANIQUE EST LE DÉSAGRÉMENT , LA SOUFFRANCE ÉMOTIONNELLE . IL FAUT DONC CESSER DE REDOUTER DES DANGERS TOTALEMENT INEXISTANTS POUR APPRENDRE À DÉSAMORCERCE SIGNAL D’ALARME INAPPROPRIÉ QUE CONTITUE L’ATTAQUE DE PANIQUE . N’OUBLIEZ PAS :MOINS VOUS AUREZ PEUR DE LA PANIQUE MOINS VOUS AUREZ DE PANIQUE .



*** FAIRE FACE À LA PANIQUE :***_____________________________


Le fait de lutter contre les sensations de panique a automatiquement pour effet soit de les maintenir soit de les amplifier . En effet en vous contractant vous devenez plus tendue anxieux(se) et vous augmentez les sensations que vous rredoutez tant . De plus en cherchant à les contrôler à tout prix vous entretenez votre conviction qu’elles sont dangereuses . Puisqu’elles ne représentent aucun danger :ACCEPTEZ LES ! Laissez passer la panique dans votre corps en observant vos sensations sans les refuser . Plus vous vou laisserez aller moins la panique sera forte .

CESSEZ D’EXAGÉRER :

Ne vous permettez plus de vous faire peur en pensant à des catastrophes qui n’arriveront jamais . n’entretenez pas de pensées effrayantes inutilement .

SE CENTRER SUR LE PRÉSENT :

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez au moment de l’attaque plutôt que sur des sensations qui n’apparaîtront peut-être jamais . Plus vous serez centré sur le présent moins vous provoquerez vous-même l’apparition d’autres sensations désagréables .

ATTENDRE QUE LA PEUR DISPARAISSE :

La panique résulte d’une hausse soudaine d’adrénaline . Si vous n’aggraqvez pas la peur en tentant de contrôler les sensations physiquesou en entretenant des pensées catastrophiques , l’adrénaline sera métabolisée en l’espace de trois à cinq minutes . Acceptez vos réactions plutôt que d’essayer de les contrôler ainsi vos réactions diminueront . RAPPELEZ-VOUS QUE LES ATTAQUES DE PANIQUES ONT UNE DURÉE LIMITÉE ET ATTENDEZ QUE LA PEUR DISPARAISSE D’ELLE-MÊME .



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:03:43

AFFRONTER : L’exposition graduée et prolongée.________________________

Pour que vos réactions de peur diminuent vous n’avez d’autre choix que de vous exposer aux situations redoutées . Pourquoi est-ce si important? Comparons votre système nerveux à un système d’alarme . Lorsqu’ un système d’alarme est trop sensible il se déclanche trop facilement pour des motifs dont il n’aurait pas dû tenir compte . La solutionconsiste à ajuster son réglage afin qu’elle cesse de considérer ces signaux inoffensifs comme une alarme .

Comme agoraphobe votre système nerveux central est déréglé de la même façon . Il sonne l’alarme dans des situations tout à fait sécuritaire pour vous . Il faut donc abaisser le niveau de sensibilité de votre système nerveux pour qu’il cesse d’être aussi sensible . Le moyen privilégié consiste en « l’Exposition graduée et prolongée » aux situations dîtes de façon fausse comme menaçantes . Cette façon de faire constitue la clé de réglage de votre système nerveux . En procédant ainsi on le réhabitue à des situations de stresssans danger sans qu’il pate inutilement . Après un effort :RÉCOMPENSEZ-VOUS!!!


PENSÉES SENSATIONS MÉDICATION :

Le traitement demeure partiel si vous ne travaillez pas également à changer vore3 dialogue intérieur vos idées vos perceptions vos anticipations . Nous allons vous apprendre à vous parler autrement .


*** SE PARLER AUTREMENT :***______________________________


Entre les attaques de paniques l’agoraphobe passe généralemetn beaucoup de temps à anticiper une prochaine panique . En agissant ainsi il augmente la probabilité de faire une nouvelle attaque en accentuant sa tension générale . Pour diminuer la panique il faut s’attaquer à l’anticipation . Comme vous le savezla panique ne vous fait courir aucun danger donc vous voilà prêt à changer votre DIALOGUE INTÉRIEUR . Gérez vos pensées . Remplacez les pensées éraillées c'est-à-dire le disque éraillé par un disque plus réaliste centré sur la confiance en soi plutôt qeu la dévalorisation personnelle .

***AU DÉBUT DUTRAÎTEMENT***____________________________

Auto-distrayez-vous c’est à dire faites une diversion de pensées lors de vos sorties . Arrêtez-vous aux vitrines de magazins , à la façon de s’habiller des gens etc… Toutes ces façons de réorienter votre attention vers certaine composantes de la réalité vous aident à rester dans la situation plutôt qu’à fuir .


***DEUXIÈME ÉTAPE :***__________________________________

Remettez en question vos façons de pensées qui sont irréalistes erronées et trop graves de façon à acquérir une pensée réalite et constructive . Trois étapes sont importantes :

1=Identifiez vos pensées irrationnelles .
2=Evaluez l’effet émotionnelle de ces pensées .
3= Confontez ces pensées .

Quelles sont les preuves que cette pensée est justifiée???

1)Évaluez la probabilité réelle que ce qui vous fait peur se produise sur la base de votre expérience passée .
2)Évaluez l’impact réelle que cela aurait si cela se produisait malgré tout .
3)Formulez une nouvelle façon dwe vous parler à vous-même à partir de constatations précédentes .

La pensée positive réaliste est que devant une vraie et réelle menace , elle nous aide à réagir à sortir de la situation comportant un réel danger . La peur devant une situation NON DANGEREUSE NOUS PRIVE DE BIEN DES PLAISIRS !

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:04:25

***RÉÉDUCATION RESPIRATOIRE***_______________________________

Définition de l’HYPERVENTILATION : Respiration inappropriée qui déclanche les sensations redoutées .

En respiration NORMALE le gaz carbonique et l’oxygène doivent se retrouver dans le sang avec un certain équilibre . Lorsqu’il se produit un déséquilibre la respiration se modifie pour rétablir la situation . S’il y a trop d’oxygène en rapport avec le gaz carbonique ou CO2 la respiration devrait ralentir pour diminuer l’apport en oxygène et augmenter un peu le CO2 . S’il manque d’oxygène par rapport au CO2 la respiration doit s’accélérer pour refaire l’équilibre . Au prepos nous respirons normalement de 10 à 14 fois par minutes .

L’HYPERVENTILATION : Elle se définie par une respiration trop rapide amenant un apport en oxygène TROP GRAND pour les besoins corporels du moment é Il est normal de respirer vite lorsqu’on court et lentement au repos . L’hyperventilation constitue une modification de la respiration ne correspondant pas aux besoins réels du corps ce qui induit de nombreuse sensations désagréables .

Ce débalancement de l’équilibre entre les quantités d’oxygènes et de co2 dans le sang déclanche une contraction des vaisseaux sanguins . Aussi bien que l’hyperventilation consiste en une augmentation de l’apport d’oxygène dans le sang l’apport aux cellules diminue . De ce phénomène résulte deux catégories de symptômes :

Ceux induits par la légère réduction d’oxygène dans certaines partie du cerveau comme les étourdissements , le sentiment de manquer d’air , la vision brouillée , l’impression d’irréalité .

Ceux causés par la diminution d’oxygène dans certaine partie du corps comme l’augmentation du rythme cardiaque pour augmenter l’apport de sang , les engourdissements dans les extrémités , la moiteur dans les mains , la raideur musculaire .

Rappelons que TOUTES CES SENTATIONS S’AVÈRENT TOTALEMENT INOFFENSIVES ET QUE CONTRAIREMENT À VOTRE IMPRESSION DE MANQUER D’AIR VOUS EN PRENEZ TROP .

L’Hyperventilation constitue un travail physique exigeant qui peut donner chaud et faire transpirer . À cause de cette exigence physique , l’utilisation de cette respiration sur une période prolongée peut provoquer de la fatigue et de l’épuisement . Ensuite les gens qui hyperventilent souvent ont tendance à respirer avec les muscles de leur poitrine (thorax) plutôt qu,avec le diaphragme qui est le puissant muscle situé juste sous la cage thoracique (le ventre) . La fatigue et la pression induites dans les muscles de la poitrine peuvent alors causer des sensations d’oppression et de douleur à la cage thoracique . Finalement ceux qui hyperventilent soupirent et baillent souvent ce qui a pour effet d’expulser rapidement une grande quantité de CO2 .
************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:05:49

________________________EXERCICES À FAIRE POUR GUÉRIR :_________________________________

NDG : CELA SEMBLE FARFELU MAIS ÇA FONCTIONNE!


1) Secouer la tête de chaque côté gauche à droite (30 secondes)
2) Placer la tête entre les genous 30 seconde relevée rapide .
3) Monter des escaliers rapidements.
4) Retenue de respiration 30 secondes .
5) Contraction de TOUT le corps pendant 1 minute sans douleurs aigües.
6) Tourner sur soi-même ou sur une chaise à roulette pendant 1 minute et arrêter.
7) Assis(e) hyperventilez pendant 1 minutes.
Cool Respirez à l’aide d’une paille par la bouche 1 minute en bouchant les narines.
9) Inventez d’autres exercices vous obligeant à vous mettre en situation de panique afin de vous aider à guérir .


A = Calculez en 3 segments les sensations ressenties lors de vos exercices à trois niveaux en vous servant d’une échelle de valeur de 1 à 10 ; 1 étant faible et 10 étant extrême .

B = L’intensité de la peur au moment des sensations ressenties .

C = Le degré de similitude entre les sensations déclenchées par chaque exercices et celles ressenties lors d’une période d’anxiété ou de panique .

NOTEZ AUSSI VOTRE DISCOURS INTÉRIEUR

Placez les exercices les plus difficiles en ordre et faites les régulièrement afin de cesser cette peur absurde et de GUÉRIR !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

EXERCICES = LISTE DE CE QUE J’ÉVITAIS :

CETTE LISTE EST PERSONNELLE À CHACUN DE VOUS .

ÉVALUATION DE 1 À 10 SUR L’ÉCHELLE TRADITIONNELLE .

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

____________________***LES PÉRIODES DIFFICILES :***______________________________________

Le T.p.A dont vous entreprenez le traîtement constitue une extraordinaire entreprise de laquelle vous sortirez grandi par l’autonomie retrouvée et votre confiance personnelle solidifiée et consolidée . Cependant les plus grandes réussites comportent des embûches et vous ne pourrez leur échapper complètement .

Par moment vous aurez tendance à vous décourager et voudrez tout abandonner . NE CÉDEZ PAS À CES MOMENTS DIFFICILES ! Prenez un petit répit et pensez au progrès que vous avez acquis . Pensez d’où vous êtes parti et où vous en êtes aujourd’hui .

Les difficultés viennent peut-être du fait que vous voulez aller trop vite . PROGRESSEZ À VOTRE RYTHME !

Peut-être est-ce plutôt le manque de support de votre entourage qui vous affecte . Dîtes leur que vous avez besoin de leur encouragement . Si vous ne pouvez compter sur eux,récompensez-vous et félicitez-vous pour vos progrès par de petites gâteris que vous pouvez vous offrir .

Sachez aussi que vos sentiments varient d’une journée à l’autre NE LAISSEZ PAS UNE MAUVAISE JOURNÉE ÉBRANLER VOS ACQUIS . Pour plusieurs le découragement survient après un état de panique aigü spécifiquement s’ils ont fui sans attendre que la peur diminue . Si vous fuyez recommencez l’exercice le plus tôt possible . Si vous aviez choisi une exercice trop difficile pensez à une exercice intermédiaire vous vous apercevrez que le terrain predu va être regagné rapidement .

Revisez vos objectifs et demandez-vous si vous êtes prêt à abandonner pour une difficulé passagère .

Plus vous composerez avec philopsophie et persévérances vis-à-vis les difficultés rencontrer plus grandes seront vos chances de SUCCÈS .


A CONSIDÉRER :LE RISQUE : Le risque de se tromper ,de se faire critique,de perdre quelque chose . MAIS
,Il y a aussi le risque d’avoir raison de réussir,de se faire féliciter et le risque d’être fièr(E) de soi .


Si vous décider de ne pas traîter un aspect de votre problème,prenez donc le temps de considérer l’effet à long terme que cela risque d,avoir sur le maintien de vos acquis .

SYNTHÈSE DU TROUBLE PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE TIRÉE DU LIVRE : LA PEUR D’AVOIR PEUR DU DOCTEUR :ANDRÉE CHAMPAGNE .



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:17:43

SYNTHÈSE DU TROUBLE PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE TIRÉE DU LIVRE : LA PEUR D’AVOIR PEUR DU DOCTEUR :ANDRÉE CHAMPAGNE .


Dernière édition par Guylaine le Ven 17 Juil - 13:16:38, édité 1 fois



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Ven 25 Juil - 18:24:24

Et merci de lire ça c'est un problème que j'ai depuis mon agression de 1976 et vous êtes tellement patients avec moI !!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Sam 15 Juin - 22:00:29

oui   beaucoup !!! C'est ma vie depuis 1996 pour le moment c'est plus difficile  mais je reviendrai



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Modena49 le Sam 15 Juin - 23:46:54

merci de nous en informer Guylaine je te souhaite un bon rétablissement la santé avant toute chose.

Je sais que tu es forte est que tu vas surmonter cette épreuve salutations de suisse de gaby et modena49.



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Guylaine le Dim 16 Juin - 16:27:40

 bien à vous deux!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20582
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROUBLES PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum