L'Aileron de requin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Aileron de requin

Message par Modena49 le Lun 21 Juil - 1:11:53

La nouvelle monoplace d’A1GP, conçue par Ferrari, est apparue ce printemps. La voilà déjà qui évolue. Eh oui, elle aussi (rappelons qu’elle est dérivée de la monoplace Ferrari de Formule 1 de la saison 2004) cède à la mode en vogue en Formule 1 de l’aileron de requin.
On peut dès lors se pose la question suivante : pourquoi ? Pour améliorer l’aérodynamique et donc les performances de l’auto ? Sans doute. Mais pas seulement. En effet, Scott Hollingsworth, le responsable commercial de l’A1GP, en cache pas que ce nouvel appendice est principalement destiné aux sponsors. Qui bénéficieront ainsi d’une meilleure surface d’exposition.
Notons au passage que la monoplace sera officiellement dévoilée à la presse (sans doute sera-ce l’occasion de connaître son nom de baptême) mardi prochain, le 22 juillet. La suite du programme passera par de premiers tests officiels pour les teams les 19 et 20 août sur le circuit de Silverstone. Une deuxième session est ensuite prévue à Donington, du 9 au 11 septembre.
Source : A1GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grace" à la pub et l'argent ,nous allons assister à la naissance d'une nouvelle race de voiture de course en A1GP et F1 ,la voiture sandwich multi ailerons de requin.Ca va être joli !et s'il y en a trop ,un peu génant pour la visibilité des pilotes...Finalement ,ils n'ont qu'à faire des autos de course en forme de camionnettes PUB et comme ça il auront assez de place pour les sponsors ou alors ,ils faut qu'ils adoptent la conduite par radio commande ,et là tout le monde y gagne ou presque ,pour l'argent il faut plus de pub sur les monoplaces, des pilotes à payer de plus en plus chères
Je vais finir par croire en Max le Pervers et son projet de F2 avec des budgets co-gérés et limités,comme ça ,on verra des vraies autos et les pilotes pour piloter sans trop se métamorphoser en "homme sandwich". Vive le sport automobile

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut