Marco Piccinini

Marco Piccinini

Message par Modena49 le Lun 21 Juil - 0:24:47

Vice Président de la FIA

Marco Piccinini, né à Rome en 1952, a toujours été passionné de sport automobile. En Italie et à Monaco, où sa famille réside depuis 30 ans, il a trouvé les berceaux idéals pour cultiver cette passion. Et c'est à Monaco, en 1974, alors qu'il n'a que 22 ans, qu'il conçoit et réalise une petite série de monoplaces Formule 3. Mais c'est en 1977 que la carrière dans le sport automobile de Marco Piccinini démarre véritablement, quand Enzo Ferrari l'appelle à ses côtés pour assumer la direction sportive de la "Scuderia", rôle qu'il tiendra pendant 11 saisons consécutives, jusqu'à la disparition du "Commendatore".

En 1981, avec Max Mosley, il conçoit la structure des Accords Concorde, qui régissent depuis les Championnats du Monde de Formule Un. En 1993 et 1994 il est Président de la CSAI (Autorité Sportive Nationale italienne) et, depuis 1994, il est Vice-Président de la FIA et membre du Conseil Mondial du Sport Automobile. Dans sa vie professionnelle, Marco Piccinini est administrateur de plusieurs banques et autres sociétés cotées en bourse. Marié à Marie Ahlem, il a un enfant; ses hobbies sont le ski et la voile, où il s'est distingué en participant avec succès à plusieurs régates internationales.
sourceBibliographieFIA

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas