François Cevert

Aller en bas

François Cevert

Message par mikakimi le Jeu 13 Mar - 17:44:55

François Cevert, de son vrai nom Albert François
Cevert Goldenberg
,dit aussi le "prince" était un pilote automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et décédé
le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors des essais du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lauréat du « Volant Shell » en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], François Cevert (beau-frère de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) devient champion de
France de Formule
3
en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il court en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chez Tecno et remporte alors au finish le Grand Prix de Reims de Formule 2,
devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le remarque alors.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décide d'abandonner la
compétition, Tyrrell choisit Cevert pour le remplacer dans son écurie, surtout
pour ses talents de pilote, et aussi pour plaire à son sponsor français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Tyrrell
Racing
fait alors courir des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Aux côtés de son coéquipier britannique Jackie
Stewart
(qui jouera le rôle de mentor pour le jeune pilote français),
François Cevert montre rapidement un talent certain. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], première année où
Tyrrell fait courir ses propres voitures, Cevert termine 3e du
championnat du monde des pilotes et participe activement au titre de champion
du monde des constructeurs de l'écurie Tyrrell. En fin d'année, il remporte
même à Watkins Glen son premier succès en Formule 1. Jeune, beau, cultivé, très
populaire (surtout auprès de la gent féminine), Cevert est alors le symbole du
renouveau du sport automobile français.

La saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut mitigée, avec tout
de même deux deuxièmes places.

Cevert revient au plus haut niveau en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette année-là, il
termine six fois 2e (dont trois fois derrière son leader Stewart,
jouant ainsi le rôle du coéquipier modèle puisque de l'aveu même du pilote
britannique, Cevert aurait été en mesure de lui contester la victoire). La
retraite de Stewart à l'issue de la saison 1973 étant un secret de
polichinelle, beaucoup d'observateurs s'accordent alors à faire de Cevert le
futur leader de Tyrrell et l'un des favoris de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais à l'occasion des
essais du GP des États-Unis, qui clôture la saison 1973, il est victime d'un
accident mortel.

En parallèle à sa carrière en Formule 1, François a aussi couru en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2e des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1972, il a longtemps détenu
le record du tour sur le circuit du Mans. Il a couru également dans le
championnat américain Can-Am.

Palmarès [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]




  • Vainqueur du Volant Shell
    (1966)
  • Champion de France de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (1968)
  • Championnat d'Europe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
    3e (1969)



  • En Formule 1 :

    • 47 Grands Prix
    • 1 victoire (Grand Prix
      des États-Unis 1971)
    • 10 places de second
    • Pas de titre de
      champion (3e en 1971, 7e en 1972, 4e en
      1973)




2e aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vainqueur à
Donnybrooke (Can-Am, 1972

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
mikakimi
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 87
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Invité le Jeu 13 Mar - 17:53:42

François avait tout pour devenir le premier champion du monde Français. Le destin en a décidé autrement et c'est bien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par mikakimi le Jeu 13 Mar - 17:56:35

oui le Petit prince est parti vraiment trop vite, il aurait pu faire une belle carriere dommage....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikakimi
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 87
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Guylaine le Jeu 13 Mar - 18:21:01

Et Jackie Stewart se le réservait comme pilote numéro un Crying or Very sad Excellent dossier MikaKimi!!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20566
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Guylaine le Mer 16 Juil - 22:51:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François CEVERT

46 Grands Prix de F1 (1970-1973), 1 victoire, 2 MTC, 89 points, Vainqueur du GP des Etats-Unis 1971
Albert François Cévert

Né le 25 Février 1944 à Paris

Décédé le 6 Octobre 1973 à Watkins Glen (à l'âge de 29 ans)

Nationalité : Française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cevert a beaucoup appris aux côtés de Stewart. Il avait tout pour devenir le premier Français champion du monde

CHIFFRES



Année
BILAN 1970 1971 1972 1973
Equipe 2 March Tyrrell Tyrrell Tyrrell
Moteur 1 Ford Ford Ford Ford
Place au championnat Meilleur : 3e (1) 22e 3e 6e 4e
Participations 47 9 11 12 14
Grands Prix 46 9 11 12 13
Forfaits 1 0 0 0 1
Victoires 1 0 1 0 0
Podiums 13 0 4 2 7
Classements en course 29 5 7 6 11
Meilleur classement 1e (1) 6e (1) 1e (1) 2e (2) 2e (6)
Pole positions 0 0 0 0 0
Premières lignes 3
Meilleure qualification 2e (1) 4e (1) 3e (2) 4e (1) 2e (1)
Meilleurs tours en course 2 0 1 0 1
Points 89 1 26 15 47
Points par Grand Prix 1,93 1,11 2,36 1,25 3,62
Classements dans les points 19 1 5 3 10
Grands Prix menés 5 0 2 0 3
Tours en tête 129
Km en tête 560
Tours parcourus 2 370
Km parcourus 11 608
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1971
Cevert remporte à Watkins Glen en 1971 sa première victoire. 2 ans plus tard, il se tuera sur ce même circuit

STATISTIQUES
Résultat Nombre
1er 1
2ème 10
3ème 2
4ème 2
5ème 2
6ème 2
7ème 3
8ème 0
9ème 3
10ème 3
11ème 1
Non classé 2
Ab. mécanique 10
Ab. accidentel 5
Forfait 1



GP / Participations 97,9 %
Victoires / GP 2,2 %
Podiums / GP 28,3 %
Premières lignes / GP 6,5 %
MTC / GP 4,3 %
Class. dans les points / GP 41,3 %
Classements / GP 63,0 %
Abandons / GP 32,6 %
GP menés / GP 10,9 %
Tours en tête / Tours parcourus 5,4 %
Km en tête / Km parcourus 4,8 %



Equipe Part. GP Vic Poles MTC Podiums Points Tours en tête km en tête Tours parcourus Km parcourus
Tyrrell 38 37 1 0 2 13 88 129 560
March 9 9 0 0 0 0 1 0 0



Moteur Part. GP Vic Poles MTC Podiums Points Tours en tête km en tête Tours parcourus Km parcourus
Ford 47 46 1 0 2 13 89 129 560 2 370 11 608
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avant son accident
François Cevert quelques minutes avant son accident fatal

DETAIL DES GRANDS PRIX DE F1


1970
Afrique du Sud (Kyalami) : Non participant
Espagne (Jarama) : Non participant
Monaco : Non participant
Belgique (Spa-Francorchamps) : Non participant
1 - Pays-Bas (Zandvoort) : March-Ford, Qualifié 15, Abandon (Moteur)
2 - France (Clermont-Ferrand) : March-Ford, Qualifié 13, Classé 11
3 - Grande-Bretagne (Brands Hatch) : March-Ford, Qualifié 14, Classé 7
4 - Allemagne (Hockenheim) : March-Ford, Qualifié 14, Classé 7
5 - Autriche (Zeltweg) : March-Ford, Qualifié 9, Abandon (Moteur)
6 - Italie (Monza) (Photo) : March-Ford, Qualifié 11, Classé 6
7 - Canada (Mosport) : March-Ford, Qualifié 4, Classé 9
8 - Etats-Unis (Watkins Glen) : March-Ford, Qualifié 17, Abandon (Roue)
9 - Mexique (Mexico) : March-Ford, Qualifié 9, Abandon (Moteur)
1971
10 - Afrique du Sud (Kyalami) : Tyrrell-Ford, Qualifié 9, Abandon (Accident)
11 - Espagne (Montjuich) : Tyrrell-Ford, Qualifié 12, Classé 7
12 - Monaco : Tyrrell-Ford, Qualifié 15, Abandon (Accident)
13 - Pays-Bas (Zandvoort) : Tyrrell-Ford, Qualifié 12, Abandon (Accident)
14 - France (Paul Ricard) (Photo) : Tyrrell-Ford, Qualifié 7, Classé 2
15 - Grande-Bretagne (Silverstone) : Tyrrell-Ford, Qualifié 10, Classé 10
16 - Allemagne (Nürburgring) : Tyrrell-Ford, Qualifié 5, Classé 2, MTC
17 - Autriche (Zeltweg) : Tyrrell-Ford, Qualifié 3, Abandon (Moteur)
18 - Italie (Monza) : Tyrrell-Ford, Qualifié 5, Classé 3
19 - Canada (Mosport) : Tyrrell-Ford, Qualifié 3, Classé 6
20 - Etats-Unis (Watkins Glen) : Tyrrell-Ford, Qualifié 5, Victoire
1972
21 - Argentine (Buenos Aires) : Tyrrell-Ford, Qualifié 7, Abandon (Boîte de vitesses)
22 - Afrique du Sud (Kyalami) : Tyrrell-Ford, Qualifié 8, Classé 9
23 - Espagne (Jarama) : Tyrrell-Ford, Qualifié 12, Abandon (Allumage)
24 - Monaco : Tyrrell-Ford, Qualifié 12, Non classé
25 - Belgique (Nivelles) : Tyrrell-Ford, Qualifié 5, Classé 2
26 - France (Charade) : Tyrrell-Ford, Qualifié 7, Classé 4
27 - Grande-Bretagne (Brands-Hatch) : Tyrrell-Ford, Qualifié 12, Abandon (Sortie de piste)
28 - Allemagne (Nürburgring) : Tyrrell-Ford, Qualifié 5, Classé 10
29 - Autriche (Zeltweg) (Photo) : Tyrrell-Ford, Qualifié 20, Classé 9
30 - Italie (Monza) : Tyrrell-Ford, Qualifié 14, Abandon (Moteur)
31 - Canada (Mosport) : Tyrrell-Ford, Qualifié 6, Abandon (Boîte de vitesses)
32 - Etats-Unis (Watkins-Glen) : Tyrrell-Ford, Qualifié 4, Classé 2
1973
33 - Argentine (Buenos Aires) : Tyrrell-Ford, Qualifié 6, Classé 2
34 - Brésil (Interlagos) : Tyrrell-Ford, Qualifié 9, Classé 10
35 - Afrique du Sud (Kyalami) : Tyrrell-Ford, Qualifié 25, Non classé
36 - Espagne (Montjuich) : Tyrrell-Ford, Qualifié 3, Classé 2
37 - Belgique (Zolder) : Tyrrell-Ford, Qualifié 4, Classé 2, MTC
38 - Monaco : Tyrrell-Ford, Qualifié 4, Classé 4
39 - Suède (Anderstorp) : Tyrrell-Ford, Qualifié 2, Classé 3
40 - France (Paul Ricard) : Tyrrell-Ford, Qualifié 4, Classé 2
41 - Grande-Bretagne (Silverstone) : Tyrrell-Ford, Qualifié 7, Classé 5
42 - Pays-Bas (Zandvoort) : Tyrrell-Ford, Qualifié 3, Classé 2
43 - Allemagne (Nürburgring) (Photo) : Tyrrell-Ford, Qualifié 3, Classé 2
44 - Autriche (Zeltweg) : Tyrrell-Ford, Qualifié 10, Abandon (Suspension)
45 - Italie (Monza) : Tyrrell-Ford, Qualifié 11, Classé 5
46 - Canada (Mosport) : Tyrrell-Ford, Qualifié 6, Abandon (Accident)
Etats-Unis (Watkins-Glen) : Tyrrell-Ford, Forfait (Accident - décédé)



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20566
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Guylaine le Mer 16 Juil - 22:54:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1973



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20566
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Modena49 le Jeu 17 Juil - 0:18:51

Un grand pilote talentueux



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Lionel le Jeu 17 Juil - 16:04:00

Ma mère l'aimait particulièrement avec ses yeux verts cristallins et son physique de playboy. Encore un pilote promis à une belle carrière et stoppé en plein élan.
Il parait qu'il voulait se retirer une fois champion du monde... Question
avatar
Lionel
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Guylaine le Jeu 17 Juil - 16:07:36

On ne le saura bien jamais Lionel Sad



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20566
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Modena49 le Jeu 17 Juil - 16:17:17

tellement vrai Wink



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prince François Cevert

Message par dom465 le Mer 15 Mai - 12:30:14

Cette année 2013 va marquer le 40ème anniversaire de la mort de François Cevert, un des plus talentueux et des plus aimés des pilotes français que la Formule 1 ait connu. Si le destin ne l’avait pas fauché en plein vol lors des essais du dernier Grand Prix de la saison 1973 sur le circuit de Watkins Glen aux Etats-Unis, ce dandy parisien aurait pu devenir le premier pilote français champion du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Getty / La Tyrrell de Cevert

Si le sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1, ont toujours été dans la tradition française, un seul pilote tricolore a réussi à inscrire son nom au palmarès du championnat du monde des pilotes. En réalisant cet exploit à quatre reprises en 1985, 1986, 1989 et 1993, Alain Prost a essuyé l’affront d’une non-présence française au tableau des champions depuis la création du classement en 1950. Pourtant, avant lui, quelques pilotes tricolores auraient pu être les pionniers. Parmi eux, le plus sûr espoir était assurément François Cevert.

Ce pilote parisien a gravi les uns après les autres les échelons menant au pinacle du sport automobile, la Formule 1. A une époque où la course était encore plus une histoire de talent que d’économie, François Cevert avait réussi à faire éclater son talent pour séduire Ken Tyrrell, propriétaire de l’écurie du même nom alors en plein essor suite à son double titre pilote/constructeur acquis en 1969 sous le nom de Matra.

En remplacement de Johnny Servoz-Gavin, démissionnaire au bout de trois courses, Cevert rejoint donc une écurie capable de gagner puisque Jackie Stewart remporte le Grand Prix d’Espagne en début de saison. Même s’il ne marquera qu’un seul point cette année là, Cevert engrangera l’expérience nécessaire du haut niveau qui lui permettra de remporter sa première victoire l’année suivante, lors de la dernière course de la saison aux Etats-Unis. La victoire finale au championnat 1971 reviendra à son équipier Stewart qui ne manquera pas de louer la loyauté du Français capable selon lui de le battre à plusieurs reprises s’il n’avait pas respecté les consignes de son équipe visant à favoriser son premier pilote écossais. Cevert n’en tiendra pas rigueur et jouera le jeu sans rechigner, sachant que son heure ne tardera pas à venir.

Après une saison 1972 en demi-teinte marquée par aucune victoire de sa part, « Le Prince », comme la presse avait l’habitude de le surnommer, aborde l’année 1973 sur les chapeaux de roues et contestera de nombreuses victoires à Stewart, mais se pliera toujours aux consignes pour laisser gagner son leader, comme lors du Grand Prix d’Allemagne où l’Ecossais remporte son succès avec l’aide complice du Français.

Alors que le plus bel avenir lui semble tracé avec l’annonce semi-officielle de la retraite de Stewart à la fin de la saison, François Cevert est frappé de plein fouet par l’ironie de la mort qui le rappelle à elle lors des essais du Grand Prix des Etats-Unis sur la piste de Watkins Glen, terre de son premier et seul succès en Formule 1 deux ans plus tôt.
Suite à cette tragédie, les hommages se succèdent et Jackie Stewart, extrêmement touché par la mort d’un homme qu’il estimait tant, décide de ne pas participer à la dernière course et met un terme définitif à sa carrière. Par la suite, l’Ecossais ne cessera de s’engager pour améliorer la sécurité des pilotes et des hommes dans la discipline.

François Cevert aurait pu être le premier Français champion du monde. Idole d’une époque, sa belle gueule en avait fait le chéri de ses dames et sa classe était enviée par tous les aspirants gentlemen. Preuve de son importance dans le paysage français des années 70, plusieurs rues portent son nom au Mans, à Angers ou à Vaison-la-Romaine. Pilote complet, il avait également participé aux 24h du Mans, terminant deuxième en 1972.

Mais au final, quel plus bel hommage que celui rendu par son mentor, Jackie Stewart, triple champion du monde, qui avait fait de François Cevert son digne successeur : « La mort de François Cevert a été un coup terrible pour toute l'équipe Tyrrell et en particulier pour Helen [la femme de Stewart] et moi, il était devenu presque un frère pour moi et un très bon ami pour toute la famille. Il était un pilote intelligent, un énorme talent, qui je pense aurait pu devenir un vrai champion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2914
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Cevert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum