Espionnage : Un accord Ferrari/McLaren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espionnage : Un accord Ferrari/McLaren

Message par Modena49 le Dim 13 Juil - 13:28:03

McLaren et Ferrari ont officiellement mis fin à leur conflit né de l’affaire d’espionnage, qui avait débuté il y a un peu plus d’un an
McLaren-Mercedes a reçu une amende de 100 millions de dollars et l’équipe a été exclue du championnat des constructeurs 2007 pour avoir eu en sa possession des données appartenant à Ferrari.

En décembre dernier, la FIA avait mis fin à l’affaire sur le plan sportif après les excuses publiques de McLaren. La Fédération avait considéré que la monoplace 2008 de l’écurie était légale grâce au gel du développement de plusieurs éléments.

Aujourd’hui, les deux équipes ont officiellement enterré la hache de guerre. McLaren a payé les frais engagés par Ferrari et la Scuderia va reverser cette somme à des associations caritatives.

Le communiqué de McLaren
« A la lumière de la conclusion officielle de décembre 2007 de la FIA et des procédures du Conseil Mondial de la FIA à l’encontre McLaren, et des excuses publiques envers Ferrari qui ont été réitérées, Ferrari et McLaren se sont mis d’accord pour clore les différents conflits en relation avec cette affaire. McLaren a également accepté de rembourser les coûts et les dépenses de Ferrari en relation avec cette affaire, et a effectué un paiement. »

Le communiqué de Ferrari
« Ferrari accepte les excuses réitérées de McLaren pour les évènements bien connus qui se sont produits au cours du championnat 2007 et, dans l’intérêt de la Formule 1 et en prenant en compte la conclusion officielle de décembre 2007 de la FIA et des procédures du Conseil Mondial de la FIA à l’encontre de McLaren, nous confirmons qu’il a été accepté de mettre fin à toutes ces controverses exceptionnelles entre les deux équipes. Ferrari donnera à des associations caritatives le versement reçu de la part de McLaren. »

En revanche, les actions légales à l’encontre de Nigel Stepney, soupçonné d’avoir fourni des informations à Mike Coughlan, restent en cours : « Ferrari va poursuivre ses demandes contre Nigel Stepney en ce qui concerne cette affaire, » précise le communiqué de l’équipe italienne.
sourcesportauto



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum