Nicola Roméo

Nicola Roméo

Message par Modena49 le Dim 13 Juil - 9:30:53

Un atelier de montage est installé dans les faubourgs de Milan, à Portello, en 1906 par le français Alexandre Darracq. Elle est reprise par la Societa Anonima Lomabrada Fabbrica Automobili (ALFA, Ugo Stella) en 1909. L’ingénieur Nicola Romeo reprend la marque en 1914 qui devient la SA Italiana Ing. Nicola Romeo et C. en 1918. Elle devient la SA ALFA ROMEO en 1930 et la ALFA ROMEO Spa en 1946. Absorbée par l’IRI Instituto di Ricostruzione, encore indépendante en 1960 par l’intermédiaire de la Finmecanica), racheté par Fiat en 1986. Le Sigle : En 1002, l’archevêque de Milan, Arnophle II, part pour Constantinople avec, dans ses bagages, un grand serpent en bronze, cadeau du roi (référence à l’ancien Testament, « celui qui, étant frappé par le fléau, regardera le serpent vivra »). Aux croisades, les milanais partent en terre sainte, porteurs de l’enseigne blanche agrémentée du serpent. En souvenir de leurs victoires, on introduit dans la geule du serpent le Sarrasin Rouge vaincu à Jérusalem. A la fin du siècle, une croix rouge sur fond blanc est ajoutée. Deux drapeaux séparés forment le symbole de la commune de Milan, puis des Visconti. La couronne royale est placée sur la tête du serpent en 1336

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas