Alta

Alta

Message par Modena49 le Jeu 10 Juil - 9:21:56

Cette firme fondée en 1928 par Geoffrey Taylor, connut ses meilleurs moments avant la deuxième guerre mondiale.
Taylor commença à construire des voitures de sport destinées aux courses de Trial dans les écuries de son père en 1928. À première vue, elles n'ont rien de spécial mais il fabrique aussi ses propres moteurs qui sont très bons. Ces moteurs ont un bloc en aluminium et une culasse à arbre à cames, et leurs cylindrées vont de 1074 à 1961 cm3. Ce dernier est équipé d'un compresseur Roots et peut atteindre 180 km/h.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la petite usine construisit des pièces pour l'industrie aéronautique et revint à l'automobile en 1947.

Alta construisit des voitures de sport et de course, même une Formule 1 avec un moteur de fabrication maison qui participa à 5 Grands Prix entre 1950 et 1952, mais elle n'inscrivit aucun point. Après la fermeture de l'usine en 1955, le moteur Alta fut utilisé sur une Connaught qui gagna le Grand Prix d'Angleterre en 1955 avec Tony Brooks au volant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alta

Message par Karynka le Mar 15 Juil - 23:52:23

Terrible le peu de protection pour ces coureurs d'honneur!
Karynka
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Dydy35 le Mer 11 Juil - 9:22:03

c'est sur que les protections de cette époque nous paraîssent vraiment anodin comparé à ce qu'il y a aujourdh'ui
Dydy35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé